RÈGLEMENT DE LA PENSION
Les règles suivantes s’appliquent pour toute garde à la pension.
Elles ont été établies par respect pour vous, pour le confort de tous nos pensionnaires et pour être en conformité avec les réglementations en vigueur.
Nous vous remercions de bien vouloir présenter les justificatifs à votre arrivée.
AVANT L’ARRIVÉE
Conditions strictes d’entrée de votre animal
Pour être accueillis dans la pension Eden Cats, tous les chats (sans exception) doivent être :
- IDENTIFIÉS (puce électronique ou tatouage)
- STÉRILISÉS ET VACCINÉS avant leur arrivée à la pension.
- TRAITÉS contre les parasites (vers, tiques, puces)
Le carnet de santé est obligatoire. Il sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour.
Le test FIV/FeLV, ainsi que le vaccin contre la rage sont vivement recommandés, en particulier pour les logements collectifs.
Les vaccins doivent avoir moins d’un an. Le dernier rappel doit avoir été effectué au moins 10 jours avant l’admission à la chatterie.
Parasites
En cas de puces ou de vers, la pension se réserve le droit de traiter votre chat avec un produit vétérinaire. Des frais supplémentaires vous seront facturés pour le traitement antiparasitaire de votre chat et des autres pensionnaires au besoin, le nettoyage des espaces et des tissus, ainsi que des frais kilométriques si besoin.
Protocole de traitement de votre chat : le vermifuge et l’anti-puces/tiques doivent être administrés 10 jours avant son arrivée.
Visite de la pension
Si vous souhaitez visiter et faire connaissance, ce sera avec plaisir ! Vous pouvez prendre rendez-vous et venir découvrir notre pension. L’accueil se fait sur rendez-vous préalable. Pour le bon fonctionnement de la pension et les besoins des pensionnaires, merci de respecter les horaires convenus.
Réservation et paiement
Nous acceptons les chèques, l’espèce et les virements bancaires pour le paiement des arrhes et des prestations (dans certains cas).
Annulation
En cas d’annulation moins de 15 jours avant la date prévue, les arrhes ne sont pas remboursés. Sauf pour cas très exceptionnels.
PENDANT LE SÉJOUR
Arrivée
Les arrivées et les départs se font uniquement sur rendez-vous.
Repas
Les repas sont inclus dans le prix du séjour. Nous servons des croquettes de qualité vétérinaire Royal Canin et toutes sortes de pâtées pour varier les plaisirs.
Si votre félin bénéficie d’un régime spécial, merci de nous le signaler et d’apporter sa nourriture en quantité suffisante pour son séjour.
Santé
Vous êtes tenus de présenter un animal en bonne santé, ou à défaut, de nous prévenir en cas de soucis de santé. Eden Cats se réserve la possibilité de refuser la garde à un chat dont l’état de santé serait jugé incompatible avec un séjour dans la pension.
En cas de maladie ou de décès de l’animal durant et après son séjour, les frais vétérinaires et kilométriques resteront à la charge du propriétaire. Eden Cats ne pourra être tenue responsable. Si votre chat montre des signes suspects, la pension Eden Cats s’engage à vous prévenir et le faire examiner par le vétérinaire attaché à la pension, et mettre tout en œuvre pour le soigner.
Certaines maladies peuvent être présentes depuis des mois, voire des années dans l’organisme de certains chats, sans pour autant que celui-ci n’ait de symptômes visibles. Eden cats ne pourra notamment être tenue responsable des maladies suivantes : Péritonite Infectieuse Féline (PIF), FIV (« sida du chat »), Leucose, certaines formes chroniques de Coryza, insuffisances rénales ou hépatiques, teigne. Et ce, que ces pathologies apparaissent pendant ou après le séjour.
Hygiène
Eden Cats s’engage à effectuer le nettoyage, la désinfection des locaux et l’entretien des litières tous les jours et la désinfection des chambres avant chaque arrivée et après chaque départ.
Si une infestation est décelée durant le séjour, nous nous réservons le droit de traiter votre chat (tiques et puces) ou de le faire traiter par un vétérinaire (vers). Le traitement, la visite vétérinaire et les frais de déplacement vous seront facturés en supplément.
En cas d’incident
Eden Cats s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé des chats qui lui sont confiés et s’assurer de leur bien-être. Toutefois, en confiant son chat à la Pension Eden Cats, le client reconnaît que la garde d’un animal dont le comportement est en partie imprévisible empêche d’exercer sur lui un contrôle permanent et absolu. De plus, l’accès à l’extérieur et l’existence de plateformes en hauteur impliquent l’acceptation, par le client, de l’existence d’un risque inhérent à la nature même du chat.
Blessures
Eden Cats ne saurait être tenue responsable :
– D’une blessure accidentelle causée par la circulation du chat sur les différentes plateformes.
– D’une blessure accidentelle causée par un autre chat, malgré tous les efforts investis pour surveiller les animaux ayant accès ensemble à l’extérieur ou à sélectionner les animaux partageant une même chambre.
Dégradations
En cas de dégradations répétées des installations (marquage territorial, malpropreté…), nécessitant le remplacement d’éléments de structure, une participation forfaitaire sera exigée.
Fugue
Si malgré toutes nos précautions, un animal fugue, nous nous engageons à avertir immédiatement le propriétaire. Si notre responsabilité est mise en cause, le propriétaire devra fournir les éléments nécessaires au dédommagement (facture d’achat par exemple)
Décès
La pension décline toute responsabilité en cas de maladie ou de décès d’un pensionnaire durant son séjour. Si le propriétaire le désire, nous ferons établir par son vétérinaire, une attestation mentionnant la cause du décès et ceci aux frais de son propriétaire.
Vétérinaire
Si exceptionnellement votre chat a une visite vétérinaire impérative pendant votre absence, nous pouvons l’amener chez notre vétérinaire partenaire sur accord préalable, avec un supplément de 0,40 €/km.
Coordonnées :
Clinique vétérinaire des Bastides
47300 MONFLANQUIN
05.53.36.41.23
Comportement et cohabitation
Si votre chat est habitué à la présence des congénères et n’aime pas être seul, nous proposons des lofts en collectif qui hébergent 6 ou 7 chats maximum. S’il préfère la solitude (chacun a le droit d’avoir sa propre sensibilité) ou si sa santé ne permet pas de le placer en collectif, il est possible de privatiser un loft ou de l’installer dans un chalet.
Cependant, vous connaissez votre compagnon mieux que personne : merci de nous avertir si votre chat a des sensibilités comportementales. Nous lui choisirons un logement adapté à sa personnalité avec tout le confort nécessaire.
Pour préserver un espace neutre et pour que chaque chat puisse profiter des installations de la pension, les effets personnels (coussin, jouet, plaids…) sont autorisés uniquement en logement individuel.
Présence humaine
Une surveillance permanente de nos pensionnaires est assurée pour les soins, le nettoyage, l’alimentation, les jeux et surtout les câlins. Chez Eden Cats, nous faisons tout pour éviter l’isolement psychologique de nos pensionnaires.
Les soins (injections, prises de médicaments, soins des yeux…) ne seront possibles que si l’animal est coopératif.
FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Assurances
Eden Cats déclare avoir souscrit une assurance civile professionnelle auprès de l’assureur MAAF. L’administration de médicaments se fait uniquement sur présentation de l’ordonnance prescrite par un vétérinaire.
Le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, il reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave imputable au gardien de la pension.
Sortie anticipée
En cas de sortie anticipée de l’animal, les journées prévues sont dues.
Dépassement de séjour
Un référent ne récupérant pas son chat à la date prévue devra avertir Eden Cats dans les plus brefs délais. La garde de votre chat continuera à être assurée, mais des frais supplémentaires seront facturés à la reprise du chat.
Passé le délai de 8 jours sans nouvelle du référent, le chat sera considéré comme abandonné et sera confié à un refuge (association, SPA…) en vue d’une nouvelle adoption.
RÈGLEMENT DE LA PENSION
Les règles suivantes s’appliquent pour toute garde à la pension.
Elles ont été établies par respect pour vous, pour le confort de tous nos pensionnaires et pour être en conformité avec les réglementations en vigueur.
Nous vous remercions de bien vouloir présenter les justificatifs à votre arrivée.
AVANT L’ARRIVÉE
Conditions strictes d’entrée de votre animal
Pour être accueillis dans la pension Eden Cats, tous les chats (sans exception) doivent être :
- IDENTIFIÉS (puce électronique ou tatouage)
- STÉRILISÉS ET VACCINÉS avant leur arrivée à la pension.
- TRAITÉS contre les parasites (vers, tiques, puces)
Le carnet de santé est obligatoire. Il sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour.
Le test FIV/FeLV, ainsi que le vaccin contre la rage sont vivement recommandés, en particulier pour les logements collectifs.
Les vaccins doivent avoir moins d’un an. Le dernier rappel doit avoir été effectué au moins 10 jours avant l’admission à la chatterie.
Parasites
En cas de puces ou de vers, la pension se réserve le droit de traiter votre chat avec un produit vétérinaire. Des frais supplémentaires vous seront facturés pour le traitement antiparasitaire de votre chat et des autres pensionnaires au besoin, le nettoyage des espaces et des tissus, ainsi que des frais kilométriques si besoin.
Protocole de traitement de votre chat : le vermifuge et l’anti-puces/tiques doivent être administrés 10 jours avant son arrivée.
Visite de la pension
Si vous souhaitez visiter et faire connaissance, ce sera avec plaisir ! Vous pouvez prendre rendez-vous et venir découvrir notre pension. L’accueil se fait sur rendez-vous préalable. Pour le bon fonctionnement de la pension et les besoins des pensionnaires, merci de respecter les horaires convenus.
Réservation et paiement
Nous acceptons les chèques, l’espèce et les virements bancaires pour le paiement des arrhes et des prestations (dans certains cas).
Annulation
En cas d’annulation moins de 15 jours avant la date prévue, les arrhes ne sont pas remboursés. Sauf pour cas très exceptionnels.
PENDANT LE SÉJOUR
Arrivée
Les arrivées et les départs se font uniquement sur rendez-vous.
Repas
Les repas sont inclus dans le prix du séjour. Nous servons des croquettes de qualité vétérinaire Royal Canin et toutes sortes de pâtées pour varier les plaisirs.
Si votre félin bénéficie d’un régime spécial, merci de nous le signaler et d’apporter sa nourriture en quantité suffisante pour son séjour.
Santé
Vous êtes tenus de présenter un animal en bonne santé, ou à défaut, de nous prévenir en cas de soucis de santé. Eden Cats se réserve la possibilité de refuser la garde à un chat dont l’état de santé serait jugé incompatible avec un séjour dans la pension.
En cas de maladie ou de décès de l’animal durant et après son séjour, les frais vétérinaires et kilométriques resteront à la charge du propriétaire. Eden Cats ne pourra être tenue responsable. Si votre chat montre des signes suspects, la pension Eden Cats s’engage à vous prévenir et le faire examiner par le vétérinaire attaché à la pension, et mettre tout en œuvre pour le soigner.
Certaines maladies peuvent être présentes depuis des mois, voire des années dans l’organisme de certains chats, sans pour autant que celui-ci n’ait de symptômes visibles. Eden cats ne pourra notamment être tenue responsable des maladies suivantes : Péritonite Infectieuse Féline (PIF), FIV (« sida du chat »), Leucose, certaines formes chroniques de Coryza, insuffisances rénales ou hépatiques, teigne. Et ce, que ces pathologies apparaissent pendant ou après le séjour.
Hygiène
Eden Cats s’engage à effectuer le nettoyage, la désinfection des locaux et l’entretien des litières tous les jours et la désinfection des chambres avant chaque arrivée et après chaque départ.
Si une infestation est décelée durant le séjour, nous nous réservons le droit de traiter votre chat (tiques et puces) ou de le faire traiter par un vétérinaire (vers). Le traitement, la visite vétérinaire et les frais de déplacement vous seront facturés en supplément.
En cas d’incident
Eden Cats s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé des chats qui lui sont confiés et s’assurer de leur bien-être. Toutefois, en confiant son chat à la Pension Eden Cats, le client reconnaît que la garde d’un animal dont le comportement est en partie imprévisible empêche d’exercer sur lui un contrôle permanent et absolu. De plus, l’accès à l’extérieur et l’existence de plateformes en hauteur impliquent l’acceptation, par le client, de l’existence d’un risque inhérent à la nature même du chat.
Blessures
Eden Cats ne saurait être tenue responsable :
– D’une blessure accidentelle causée par la circulation du chat sur les différentes plateformes.
– D’une blessure accidentelle causée par un autre chat, malgré tous les efforts investis pour surveiller les animaux ayant accès ensemble à l’extérieur ou à sélectionner les animaux partageant une même chambre.
Dégradations
En cas de dégradations répétées des installations (marquage territorial, malpropreté…), nécessitant le remplacement d’éléments de structure, une participation forfaitaire sera exigée.
Fugue
Si malgré toutes nos précautions, un animal fugue, nous nous engageons à avertir immédiatement le propriétaire. Si notre responsabilité est mise en cause, le propriétaire devra fournir les éléments nécessaires au dédommagement (facture d’achat par exemple)
Décès
La pension décline toute responsabilité en cas de maladie ou de décès d’un pensionnaire durant son séjour. Si le propriétaire le désire, nous ferons établir par son vétérinaire, une attestation mentionnant la cause du décès et ceci aux frais de son propriétaire.
Vétérinaire
Si exceptionnellement votre chat a une visite vétérinaire impérative pendant votre absence, nous pouvons l’amener chez notre vétérinaire partenaire sur accord préalable, avec un supplément de 0,40 €/km.
Coordonnées :
Clinique vétérinaire des Bastides
47300 MONFLANQUIN
05.53.36.41.23
Comportement et cohabitation
Si votre chat est habitué à la présence des congénères et n’aime pas être seul, nous proposons des lofts en collectif qui hébergent 6 ou 7 chats maximum. S’il préfère la solitude (chacun a le droit d’avoir sa propre sensibilité) ou si sa santé ne permet pas de le placer en collectif, il est possible de privatiser un loft ou de l’installer dans un chalet.
Cependant, vous connaissez votre compagnon mieux que personne : merci de nous avertir si votre chat a des sensibilités comportementales. Nous lui choisirons un logement adapté à sa personnalité avec tout le confort nécessaire.
Pour préserver un espace neutre et pour que chaque chat puisse profiter des installations de la pension, les effets personnels (coussin, jouet, plaids…) sont autorisés uniquement en logement individuel.
Présence humaine
Une surveillance permanente de nos pensionnaires est assurée pour les soins, le nettoyage, l’alimentation, les jeux et surtout les câlins. Chez Eden Cats, nous faisons tout pour éviter l’isolement psychologique de nos pensionnaires.
Les soins (injections, prises de médicaments, soins des yeux…) ne seront possibles que si l’animal est coopératif.
FORMALITÉS ADMINISTRATIVES
Assurances
Eden Cats déclare avoir souscrit une assurance civile professionnelle auprès de l’assureur MAAF. L’administration de médicaments se fait uniquement sur présentation de l’ordonnance prescrite par un vétérinaire.
Le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, il reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave imputable au gardien de la pension.
Sortie anticipée
En cas de sortie anticipée de l’animal, les journées prévues sont dues.
Dépassement de séjour
Un référent ne récupérant pas son chat à la date prévue devra avertir Eden Cats dans les plus brefs délais. La garde de votre chat continuera à être assurée, mais des frais supplémentaires seront facturés à la reprise du chat.
Passé le délai de 8 jours sans nouvelle du référent, le chat sera considéré comme abandonné et sera confié à un refuge (association, SPA…) en vue d’une nouvelle adoption.
Pension féline Eden Cats
Questions fréquemment posées
Est-ce que les chats logés en individuel voient les autres chats ?
Les chats en chalet individuel ont accès à leur propre jardin clôturé. Ils n’ont donc pas de contact physique avec les autres chats. Par contre, ils peuvent observer les autres pensionnaires qui profitent également de leurs extérieurs.
Quels sont les avantages de jardins mitoyens ?
Chaque chat en logement individuel peut profiter des espaces verts en toute sécurité. On limite les risques de bagarre grâce aux jardins séparés par une clôture. Par ailleurs, ils ne s’ennuient pas puisqu’ils peuvent observer les autres. Enfin, ce contact de loin peut participer à une certaine désensibilisation des chats peureux qui peuvent s’habituer petit à petit à voir d’autres chats. et à se sentir plus en sécurité.
Est-ce que la nourriture est fournie ?
Oui, nous fournissons les croquettes et les pâtées de haute qualité. Vous n’avez donc pas besoin de prévoir les repas pendant le séjour de votre félin. Par contre, si votre chat a des problèmes de santé et bénéficie d’une nourriture prescrite par votre vétérinaire, nous vous prions de l’amener en quantité suffisante pour couvrir tout le séjour.
Quelles sont les conditions d'admission pour mon chat chez Eden cats ?
Pour garantir le bien-être et la santé des félins, tous nos pensionnaires doivent être obligatoirement : à jour de leurs vaccins, stérilisés ou castrés (pour les chats de plus de 6 mois), identifié par tatouage ou puce électronique, traité contre les puces, tiques au moins 10 jours avant leur arrivée et vermifugés depuis moins de trois mois.
Est-ce que les logements sont chauffés ?
Les logements sont parfaitement isolés et chauffés en période hivernale. Notre priorité est le confort de votre chat.
Est-ce que je peux amener ses jouets et son panier ?
Si votre chat est en logement collectif, nous avons tout prévu : jouets, litières, tissus polaires et paniers pour chacun. Nous vous remercions de ne pas amener d’objets personnels pour éviter les tensions entre pensionnaires.
Si votre chat est en logement individuel, il est en effet conseillé de ramener ses jouets, son panier et éventuellement un t-shirt avec votre odeur. Ceci pour prévenir une trop grande solitude et l’aider à patienter sereinement jusqu’à votre retour.
Je souhaite annuler à la dernière minute. Est-ce que les arrhes sont remboursées ?
Pour des raisons d’organisation, toute annulation à moins de 30 jours de l’arrivée entraîne la perte des arrhes. Pour tout complément d’information sur les annulations et les départs anticipés, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales.
Comment avoir des nouvelles de mon chat pendant mon absence ?
Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux où vous pourrez suivre notre quotidien auprès des chats à la pension. Par ailleurs, c’est avec plaisir que nous vous enverrons régulièrement des messages, photos ou vidéos du séjour de votre animal.
Que se passe-t-il si mon chat tombe malade pendant son séjour en pension ?
Si votre chat nécessite des soins urgents, nous avons la possibilité de le conduire chez notre vétérinaire partenaire à 20 minutes de route. Cette décision est prise avec votre accord préalable. Des frais supplémentaires s’appliquent.
Mon chat est diabétique. Pouvez-vous l’accueillir à la pension Eden Cats ?
Oui, Charlène est formée pour administrer les injections d’insuline au besoin. Prenez contact avec nous pour en discuter.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les chèques, l’espèce et les virements bancaires pour le paiement des arrhes et des prestations Nous acceptons les chèques, l’espèce et les virements bancaires pour le paiement des arrhes et des prestations (dans certains cas)..